Thé noir : quels bienfaits pour notre organisme ?

Thé noir : quels bienfaits pour notre organisme ?

Thé noir : quels bienfaits pour notre organisme ?

Vous allez être surpris des effets que peut avoir le thé noir sur votre corps et sur votre santé. Bien évidemment, comme tout excès n'est pas bon, une consommation modérée de cette boisson est conseillée.

Le thé noir est lié à une bonne santé

Le thé noir a des bienfaits méconnus du public, pourtant, il apporte bien plus à votre organisme plus qu'on ne peut l'imaginer. Issu du Camellia Sinensis, le thé noir est composé de catéchine qui a des vertus très bénéfique pour la santé.

Pour bénéficier au maximum des bienfaits du thé noir, il est recommandé de n'ajouter aucun additif dedans. On parle ici de lait ou du sucre ou encore de tout autre composant.

Les composants du thé noir ont la capacité de modifier la composition bactérienne dans les intestins favorisant ainsi une meilleure digestion et assimilation des aliments que l'on ingère. Avec ses facultés puissantes en anti oxydation, le thé noir agit en accélérant le métabolisme.

En activant le métabolisme, les polyphénols contenus dans le thé noir augmentent le pourcentage des bactéries responsables de la masse corporelle maigre. De ce fait, ils favorisent la perte de poids chez l'homme.

Les effets du thé noir sur notre corps

En buvant une ou deux tasses par jour régulièrement, vous verrez une nette amélioration de votre santé. Notamment sur l'hygiène dentaire, le thé noir réduit la formation de la plaque dentaire.

Il limite également la formation des bactéries qui favorisent l'apparition des cavités et les caries dentaires. Ce sont les polyphénols qui sont à l'origine de l'élimination de ces bactéries. Ils réduisent la formation des enzymes qui permettent à la plaque dentaire de s'accrocher aux dents.

Le thé noir est aussi un excellent fortifiant pour le cœur en limitant les risques de maladies cardio-vasculaires. Avec ses capacités antioxydantes, le thé noir contient des molécules qui limitent les dommages causés à l'ADN par le tabac ou d'autres produits chimiques.

Ces antioxydants sont différents de ceux que l'on retrouve dans les fruits et les légumes. Une consommation régulière du thé noir, en association avec une alimentation équilibrée et variée améliore considérablement la santé.

Les actions de thé noir sur notre organisme

Selon des recherches scientifiques, le thé noir aide à prévenir le cancer grâce à la catéchine qu'il contient. Il aide également à fortifier les os de notre corps à l'aide des composés photochimiques présent dans les feuilles. Il y a donc moins de risque de développer une arthrite.

En consommant régulièrement du thé noir, on risque moins d'être atteint du diabète de type 2. Il a la possibilité de réguler l'hyperglycémie et de contrôler le taux de cholestérol dans le sang.

Diminuer de stress fait partie des bienfaits du thé noir sur notre corps. Il donne une sensation de relaxation et d'apaisement lorsqu'il est bu après une journée chargée.

L'acide aminé, la L-théanine contenu dans le thé noir aide à la détente et la concentration. Enfin, le thé noir fortifie le système immunitaire grâce à l'existence des antigènes qui ont la capacité de lutter contre les virus.

Nos articles